• connexion
  • FR EN CO

    ACTIVITÉS


    Baignade à la Plage :

    À environ 45 minutes de Corte, vous aurez accès aux plages d'Aleria et de Padulone, comptez un peu plus de 50 Km de route pour 45 minutes.

    Baignade en rivière

    Peut-être préférez-vous l'eau douce, Corte se trouve à la jonction du fleuve Tavignano et de la rivière Restonica, deux des rivières les plus connues en Corse, idéales pour profiter du beau temps.
    À seulement 1.5 Km de Corte le long de la Restonica se trouve un magnifique bassin permettant de se baigner, où quelques sauts du grand rocher sont possibles. Avec un peu plus de marche ~30 minutes de marche dans le Tavignano, les plus téméraires auront accès à des sauts de 14m.

    Ancien filtre, Restaunica
    Lac noir, Tavignano

    Promenade à cheval

    Que vous soyez cavalier, confirmé ou débutant, vous pourrez trouver une balade qui vous correspond

    Parcours aventure / Accrobranche

    Sur le site « Accrobranches » de vizzavona, vous découvrirez les joies des activités dans les arbres (parcours, sauts, tyrolienne…).
    Activité ludique pour petits et grands.

    Randonnées

    De nombreuses randonnées ou balade partent de Corte, la plupart des parcours font même partie du GR20.
    Nous vous conseillons :

    • le lacs du Melu(difficulté: accessible) qui est suivi du Capitellu (difficulté: moyenne)
    • l'arche (difficulté: moyenne plus)
    • lac de Nino qui a une faune et une flore unique (pozzines), en été vous pourrez vous approcher des juments sauvages qui porteront à cette période de l'année leur progéniture.

    Les pozzines sont fragiles, éviter de marcher dessus.

    Lac de Nino

    Une alternative au Capitellu est le Goria (difficulté: très dure) qui est plus difficile, car il faut compter 219 mètres de dénivelé sur un chemin rocailleux.
    La plupart des randonnées se finissent par un lac (Melu, Capitellu, Goria) l'eau y est plutôt froide, vous pourrez d'ailleurs voir une petite partie recouverte par les neiges éternelles de l'autre côté du lac du Capitellu, ce qui n'empêche pas de s'y baigner.

    L'Arche

    Vol à voile

    L’aérodrome de Corte vous propose ses sorties en bimoteurs, autour de Corte et de sa région, ou autour des nombreux lacs d’altitude. Vous passerez un moment inoubliable.

    Diverses activités exterieures avec Terra Corsa


    Canyoning, randonnées aquatiques, rafting, paintball, randonnées pédestres, expéditions 4x4, base nautique de lozari, ecole de ski, altu-ascu, ski, raquettes à neige, soirées insolites

    Et divers autres sports avec Altipiani

    Envie de s'initier au canyoning, escalade, randonnée pédestre et cyclisme cela est possible près de Corte.

    La route des sens

    Découvrez où déguster les multiple spécialités corse grace à la route des sens qui ne vous proposera des produits d'origine controlée.

    Musée de la corse


    Le Musée de la Corse est situé dans le site de la citadelle de Corte, place forte composée de remparts des XVe et XVIIIe siècle. Musée régional d'anthropologie, il traite de la Corse traditionnelle, mais aussi des changements qui ont produit la Corse d'aujourd'hui. Le billet d'entrée vous donne accès à la visite des deux galeries d'exposition permanentes (la Galerie Doazan et la galerie 'Musée en train de se faire'), de la salle d'exposition temporaire et la visite de la citadelle. Une exposition destinée aux enfants propose une partie ludique dont un parcours pédagogique.
    Le tarif (individuel) est de 5,30 € par personne.
    Pour informations complémentaires : Tél : 04 95 45 25 45, service Groupe : Tél : 04 95 45 26 06.

    we are waiting the end ot the resize